Des artisans de la culture ont reçu un coup de pouce supplémentaire de la part de la MRC de Beauharnois-Salaberry. Le 18 juin dernier, cinq promoteurs et trois boursiers ont obtenu plus de 42 000$ en bourses lors d’un événement qui s’est tenu au siège social de la MRC, le lundi 18 juin.

Depuis 2001, la MRC a mis sur pied un Fonds culturel afin de soutenir la communauté culturelle du territoire.

Le chœur des Gondoliers, pour le concert du 50ième anniversaire, Marc-Antoine Montpetit avec son projet Pas d’temps à perdre et le collège de Valleyfield pour la présentation de la Finale régionale de Cégeps en spectacle ont été les heureux gagnants du volet régulier.

Pour leur part, le Festival des Arts de Salaberry-de-Valleyfield, pour l’art floral à l’honneur, et la Factrie, avec l’espace DD, ont été félicité pour leur travail de longue haleine en méritant une bourse dans le volet médiation culturelle.

Pour une première année, les Caisses Desjardins de Beauharnois et de Salaberry-de-Valleyfield ont été des contributeurs aux Fonds culturels, et le seront jusqu’en 2021.

Ainsi, Gottweist, Marie-Pierre Leduc et Louise Page se sont partagés les bourses Desjardins pour la culture, une somme de 7 500$ chacune.

La MRC tient à envoyer ses plus sincères félicitations aux lauréats de l’année 2019.

« Pour la MRC et son conseil de la Culture, il est fondamental de soutenir l’effervescence culturelle d’une communauté et d’un milieu, dans la perspective que la qualité de vie, l’identité, la fierté et le sentiment d’appartenance d’un territoire se mesurent bien souvent à son degré d’expression et de rayonnement que permet notamment la Culture », a déclaré Mme Maude Laberge, préfète de la MRC.

Celle-ci tient aussi à remercier les deux caisses de la région pour ce nouveau partenariat.

Depuis le début du Fonds culturel, plus de 600 000$ ont été attribués à différents organismes et artisans de la culture.

Laisser un commentaire