Je m’appelle Hanaëva-Blue Lefebvre et j’ai 7 ans. Je n’ai pas peur du coronavirus pour moi mais j’ai peur pour ma grand-maman qui pourrait aller au ciel si elle l’attrapait. Mon grand-papa Jacques aussi pourrait tomber malade et j’aurais beaucoup de peine. C’est pour cela que nous devons écouter le premier ministre, qui nous demande de rester à la maison.

Hanaëva-Blue Lefebvre, 7 ans

Le coronavirus m’empêche d’aller voir mes amis et ma grand-maman. Je ne peux plus aller magasiner avec ma mère et mon père. Je ne vais plus à l’école et je m’ennuie de mes professeurs et de mes amis de la classe. Je n’aime pas être obligée de rester enfermer. Les enfants n’ont plus le droit d’aller dans les magasins et je trouve cela difficile. Il y a quand même des choses agréables. J’aime passer mes journées avec ma maman, même si elle est obligée de travailler et ne peut pas toujours jouer avec moi. J’aime dormir tard, sans être obligée de me réveiller tôt pour aller à l’école.

 

Je voudrais dire aux gens de ne pas sortir de la maison et de faire attention au coronavirus. Je sais, que c’est difficile de ne pas jouer avec nos amis, mais vous pouvez faire comme moi et passer du temps avec eux sur Messenger kids. Si vous avez des frères et sœurs, vous pouvez jouer avec eux. Moi, mes frères et sœurs sont grands et n’habitent plus à la maison. Si vous, ils habitent chez vous, dites-vous que vous êtes chanceux de ne pas être seuls avec vos parents.

 

Cet été, je pourrai me baigner, ce sera ma fête et je pourrai voir tous mes amis et ma famille. Mais, pour cela il faut écouter le premier ministre et rester à la maison. De toute façon, ce n’est pas grave, parce que ce n’est pas encore l’été.

 

Je voudrais dire à ma grand-mère Francine Boutin que je l’aime et à mon grand-papa Jacques que l’aime aussi. Je voudrais dire aux personnes âgées qui sont dans leur maison de téléphoner à leurs amis pour leur demander d’aller acheter du lait pour eux. C’est difficile pour vous et vos amis vous aiment et ils seront contents d’aller au magasin pour vous. Mes amis, ça va bien aller!

 

VIVA média

VIVA média

Entreprise de presse et de communication

Laisser un commentaire