Suite à la réussite qu’a connue la distribution de compost le 9 mai dernier, la MRC de Beauharnois-Salaberry a décidé de récidiver et d’offrir une nouvelle occasion aux citoyens de s’approvisionner en compost pour leurs besoins de jardinage et d’aménagements paysagers.

« On doit reconnaître que nous avons été malheureusement victimes de notre succès au début du mois, alors que le volume de compost s’est envolé en seulement quelques heures. Devant la popularité de cette offre, nous ne pouvions qu’offrir l’opportunité aux citoyens de bénéficier d’une nouvelle distribution » de mentionner la préfète, Mme Maude Laberge.

Nouvelle distribution en libre-service à compter de ce samedi 23 mai

Il y aura donc une nouvelle distribution gratuite de compost, à compter de samedi prochain le 23 mai à compter de 8 heures le matin aux trois sites désignés dans la région. Les gens qui s’y présenteront pourront s’approvisionner en compost sur le principe de libre-service, premier arrivé, premier servi, et ce, jusqu’à épuisement des stocks.

Les citoyens sont avisés que le chargement du compost devra à nouveau s’effectuer manuellement (à la pelle) et qu’ils doivent par conséquent apporter leurs propres outils (contenants et pelles). Afin d’éviter un épuisement trop hâtif des quantités de compost disponibles et afin de permettre à un maximum de gens d’en profiter, une quantité maximale admissible d’approvisionnement en compost a été fixé à 2 contenants à main (chaudières) par personne. Il est à noter qu’une preuve de résidence pourrait aussi être exigée.

Lieux de distribution et horaire

Voici les coordonnées de localisation et les heures d’ouverture des trois installations auprès desquelles vous pourrez vous procurer du compost gratuit. Notez qu’il est important d’y suivre les consignes de distanciation en vigueur relatives à la COVID-19 :

Écocentre de Sainte-Martine/Saint-Urbain-Premier, (autorisé aux citoyens de ces municipalités), 75, rue Saint-Joseph (Sainte-Martine), mercredi de 14 h à 18 h et samedi de 8 h 30 à 12 h 30.

Écocentre de Beauharnois (autorisé aux citoyens de Beauharnois et de Saint-Étienne-de-Beauharnois), 50, rue des Hauts-Fourneaux, jeudi, vendredi et samedi de 8 h à 16 h 45  et dimanche de 8 h à 12 h 45.

Stationnement du Parc Canin de Salaberry-de-Valleyfield (près du carrefour giratoire)(autorisé aux citoyens de Salaberry-de-Valleyfield, de Saint-Stanislas-de-Kostka et de Saint-Louis-de-Gonzague) 100, rue Victoria Est. Tous les jours : de 8 h à 20 h.

VIVA média

VIVA média

Entreprise de presse et de communication

Laisser un commentaire