Les patients hospitalisés de l'Hôpital du Suroît pourront écouter la télévision gratuitement | VIVA MÉDIA Skip to main content

Afin d’offrir du réconfort et du divertissement aux patients, la Fondation de l’Hôpital du Suroît, la Fondation Anna-Laberge et le CISSS de la Montérégie-Ouest se sont associés afin d’offrir le débrouillage des téléviseurs présents à l’Hôpital du Suroît et l’Hôpital Anna-Laberge.

« L’ennui généré par les mesures de confinement peut générer un stress chez les patients hospitalisés de la région. Avec cette action, nous espérons soulager un peu les patients et égayer leur journée. Nous sommes particulièrement fiers de collaborer à une initiative qui unit notre Fondation, la Fondation Anna-Laberge et le CISSS de la Montérégie-Ouest. C’est une belle preuve qu’ensemble, nous pouvons aider un plus grand nombre de gens. » ​Michèle Cyr-Lemieux, directrice générale de la Fondation de l’Hôpital du Suroît.

Normalement, les frais de location de téléviseurs oscillent entre 11 et 13$ par jour à l’Hôpital du Suroît et l’Hôpital Anna-Laberge. Grâce à une approche adaptée à la période de crise, le fournisseur du service de télévision Hôpitel a consenti à une réduction importante des frais journaliers liés à la location des téléviseurs. Cette réduction de la facture et le partenariat avec le CISSS de la Montérégie-Ouest a permis aux Fondations Anna-Laberge et de l’Hôpital du Suroît d’assumer une partie des coûts.

« Le rôle de la Fondation Anna-Laberge est d’être présent quand le patient a besoin de nous et de soutenir les équipes soignantes. Nous pensons qu’en rendant possible le débrouillage des téléviseurs, nous accomplissons notre mission de bienveillance en plus d’être concrètement utile durant la pandémie de COVID-19 » ​Annick Charest, directrice générale de la Fondation Anna-Laberge.

VIVA média

Entreprise de presse et de communication

Laisser un commentaire