Vitesse excessive sur le boulevard Gérard-Cadieux | VIVA MÉDIA Skip to main content

Salaberry-de-Valleyfield – Les policiers de la Sûreté du Québec, poste de la MRC de Beauharnois-Salaberry, ont intercepté deux véhicules en grand excès de vitesse sur leur territoire le week-end dernier.

Des infractions pour grand excès de vitesse ont été commises par des conducteurs à Salaberry-de-Valleyfield et Sainte-Martine.

(Photothèque)

À Salaberry-de-Valleyfield, un homme âgé de 48 ans a été surpris sur le boulevard Gérard-Cadieux à circuler à une vitesse de 97 km/h dans une zone où la limite maximale est établie à 50 km/h. Le conducteur, un Campivallensien, s’est vu remettre un constat d’infraction de 679 $ et il a reçu 10 points d’inaptitude. Son permis de conduite a été suspendu pour une période de 7 jours lors de l’événement survenu le vendredi 26 mai vers 13h15.

Plus tard dans la même journée, vers 18 h, c’est un jeune homme de Beauharnois qui a été arrêté pour grand excès de vitesse sur le chemin de la Beauce à Sainte-Martine. Le conducteur âgé de 22 ans circulait à 105 km/h dans une zone où la vitesse maximale est de 50 km/h.

Le fautif a reçu un constat d’infraction au montant de 884 $ et 10 points d’inaptitude ont été inscrits à son dossier. Son permis a été suspendu pour une période de 7 jours et son véhicule a été remisé.

La Sûreté du Québec rappelle que la vitesse est l’une des premières causes de collisions mortelles à survenir sur les routes du Québec. La Stratégie en sécurité des réseaux de transport 2021-2026, « La vie humaine, au cœur de nos actions », a pour objectif de diminuer le nombre de collisions mortelles et avec blessés graves sur les réseaux routiers et récréotouristiques.

Des pistes d’action sont mises en œuvre dans chacun des axes distincts : Partenariat, Intervention, Sensibilisation, Technologie, Évaluation (PISTE) par la Sûreté du Québec ainsi que ses partenaires, afin de collaborer pour tendre vers un objectif commun, celui de rendre nos routes, nos sentiers et nos plans d’eau plus sécuritaires.

Denis Bourbonnais

Journaliste

Laisser un commentaire