Saisie d’une importante quantité de stupéfiants et arrestation d’un trafiquant | VIVA MÉDIA Skip to main content

Châteauguay – Une perquisition en matière de stupéfiants a permis l’arrestation d’un trafiquant de drogue au cours de la dernière semaine à Châteauguay.

Une importante quantité de stupéfiants ont été confisqués dans une résidence où se trouvait le présumé trafiquant.

 (Photothèque)

Le mercredi 8 février, en soirée, les enquêteurs du Service de police de Châteauguay ont investi une résidence de la rue Reid où ils ont saisi une importante quantité de cannabis, cocaïne et comprimés. Sur place, les policiers ont procédé à l’arrestation d’un occupant, Alexandre Marin, âgé de 40 ans.

Le suspect a comparu devant la justice pour répondre à plusieurs chefs d’accusation en lien avec le trafic de stupéfiants. Deux autres personnes étaient présentes sur les lieux au moment de la perquisition. Celles-ci ont été rencontrées et aucune accusation n’est actuellement portée contre elles, mais l’enquête se poursuit.

Une quinzaine de policiers et enquêteurs ont mené cette opération visant à démanteler un point de vente de stupéfiants qui opère à Châteauguay. C’est à la suite de l’obtention de diverses informations du public que l’équipe des crimes initiés et l’escouade Accès-Cannabis du Service de police de Châteauguay ont amorcé l’enquête en décembre 2022.

« Le Service de police de Châteauguay entend poursuivre activement ses efforts dans la lutte contre le trafic de stupéfiants, qui demeure une préoccupation constante.  Les informations en provenance du public représentent un apport important à l’amorce des enquêtes liées aux stupéfiants. En tout temps, il est possible de laisser un message sur la ligne Info confidentielle au 450 698-3229 », a fait savoir le SPC au moyen de son service des communications.

Denis Bourbonnais

Journaliste

Laisser un commentaire