Une enseignante accusée de voie de fait sur un élève handicapé | VIVA MÉDIA Skip to main content

Une enseignante sera formellement accusée, le vendredi 8 avril de voie de fait simple sur au moins un élève autiste.

L’enseignante, dont l’identité ne peut être dévoilée puisqu’elle n’a toujours pas comparu a été arrêtée par les forces de l’ordre à la suite de gestes de violence posés envers au moins un élève de l’école spécialisée Brenda-Milner à Châteauguay.

Selon les informations obtenues par VIVA-MÉDIA, ce sont des intervenants de l’établissement scolaire qui ont fait les signalements. À la suite de ceux-ci, les parents d’un élève lourdement handicapé ont été contactés pour une rencontre afin de les informer de la situation.

Les gestes reprochés à l’enseignante sont graves et tout semble porter à croire qu’il ne soit pas question d’un événement isolé.

Retracés par l’auteur de ces lignes, les parents de minimalement un enfant concerné sont dévastés. La mère du garçon de 8 ans explique que son fils est autiste et qu’il ne semble pas garder de souvenir des événements. « Ce n’est pas parce que mon fils ne semble pas se souvenir que c’est acceptable. Présentement, nous n’avons pas toutes les informations en lien avec ce qui est survenu. J’ignore même la période de temps pendant laquelle mon fils a subi les mauvais traitements. Pour l’instant, ce que nous avons comme information c’est qu’elle a utilisé la force physique pour contraindre mon fils à la suivre. Je tiens cependant à spécifier que la direction de l’école Brenda-Milner a suspendu l’enseignante dès qu’elle a été mise au fait de la situation. »

La comparution de l’enseignante est prévue pour le vendredi 8 avril au palais de justice de Valleyfield.

Steve Sauvé

Journaliste

Laisser un commentaire