Le 10 mars, vers 15h15, les policiers de la MRC de Beauharnois-Salaberry ont été appelés à intervenir sur la rue de la Passerelle, à Salaberry-de-Valleyfield, à la suite d’un signalement d’effraction dans une résidence. Une enquête a immédiatement été ouverte et a rapidement permis d’établir un lien avec un individu suspect appréhendé plus tôt dans le même secteur.
Les policiers ont ensuite intercepté l’individu alors qu’il était au volant de son véhicule. Lors de la fouille du véhicule, ils ont découvert des objets dérobés lors de l’effraction. L’homme, âgé de 34 ans, a été arrêté et interrogé par les enquêteurs. L’ensemble des biens volés a pu être récupéré par la police.
Le suspect a été remis en liberté sous promesse de comparaître, en attendant la suite des démarches judiciaires. Il pourrait faire face à des accusations en lien avec l’incident.
Par ailleurs, un technicien en identification judiciaire s’est rendu sur les lieux afin d’examiner la scène du cambriolage et recueillir des éléments de preuve.