Un trafiquant de stupéfiants dit au juge que c’est terminé pour lui | VIVA MÉDIA Skip to main content

« C’est fini la vente de drogues pour moi. J’ai des enfants et je n’accepterais pas que des trafiquants vendent de la drogue à mes enfants. » Ce sont les paroles de Patrick Goudreau, condamné à 18 mois de détention avec sursis par la juge Marie-Chantal Doucet le lundi 11 novembre au palais de justice de Valleyfield.

Arrêté et détenu depuis le 13 août dernier, Patrick Goudreau possède plusieurs antécédents judiciaires en matière de vente de stupéfiants. Lors de sa comparution, il a été possible d’apprendre qu’il a purgé une peine de 8 mois de détention en 2017 et de 4 mois de détention en 2018 pour des accusations en lien avec le trafic de stupéfiants.

Son avocat, Me Guy Lalonde a pris la parole avant de présenter la suggestion commune faite à la juge Doucet. « Il est temps qu’il accroche ses patins, expose Me Lalonde. Il va suivre les conditions de la Cour. »

L’arrestation de Patrick Goudreau a été rendue possible grâce à des ’informations obtenues par les policiers laissant savoir que l’individu se livrait au trafic de méthamphétamine. « Les policiers ont obtenu un numéro de téléphone et ils ont appelé. C’est mon client qui a répondu. Un rendez-vous a été fixé et sur place, les agents ont procédé à son arrestation. Il était en possession de 50 comprimés de méthamphétamine. »

À la suite de l’exposé des faits, la juge Doucet a entériné la suggestion commune proposée. Patrick Goudreau a été condamné à une sentence de 18 mois avec sursis, assorti d’une période de probation de 18 mois. De plus, la magistrate à imposé l’interdiction que Patrick Goudreau soit en possession d’armes à feu, arbalètes, armes prohibées, armes à autorisation restreinte, dispositifs prohibés, munitions, munitions prohibées et substances explosives pour les 10 prochaines années.

Steve Sauvé

Journaliste

2 Commentaires

  • Marie D. dit :

    J’espère sincèrement pour lui qu’il tiendra le coup mais si sa volonté est semblable à sa parole jadis et je le connais bien depuis plusieurs années ayant été qq un qui lui est venu au secours à ses sorties de détention dans le passé, eh bien qui vivra verra…

  • Michèle dit :

    Bonjour ! juste un petit mot pour dire que j’ai lue votre chronique dans la journal pour la journée d’ HAlloween tout a f ait d’accord avec vous ils vont peur aux enfants je n’en revenais pas quand nous ont étaient jeunes ont la marchaient notre soirée ,et pour allé a l’école et a nos activités la il pleut fort ,il neige ,il fait très chaud ont arrête de vivre ils vont en faire des princesses et princes c’est bien dommage et le enfants n’ont pas le temps de finir la journées des petits monstres et citrouille le lendemain c’est Rudolph ,Père Noel ca vas trop vite moi quand j’étais jeune c’était a partir de la STE -Catherine et c’était le plaisir jusqua roi mages la ont leur fait peur avec toutes merci pour votre beau mot dans le journal j’ai bien aimé

Laisser un commentaire