Un adolescent de 16 ans et un adulte de 18 ans ont été arrêtés et formellement accusés de plusieurs chefs d’accusation dont, vol qualifié en utilisant une arme à feu.

Les faits reprochés aux deux présumés malfrats se sont déroulés le 11 octobre dernier dans un commerce de Châteauguay. Lors du vol qualifié, un premier suspect était entré dans le commerce et aurait menacé le caissier au moyen d’un pistolet. Une fois le tiroir-caisse ouvert, le suspect se serait approché du caissier et ce dernier aurait tenté de lui retirer l’arme. Cette altercation a fait en sorte que le deuxième suspect serait entré pour prêter main-forte à son complice. Par la suite, les suspects ont pris la fuite à pied sans réussir leur vol.

Le mineur a comparu le 5 novembre et il est détenu jusqu’au 12 novembre pour son enquête de remise en liberté, laquelle aura lieu devant la Chambre de la jeunesse, au palais de Justice de Salaberry-de-Valleyfield. En ce qui concerne l’adulte, il a comparu le 6 novembre au palais de Justice de Salaberry-de-Valleyfield, il est également détenu et devra retourner en cour le 14 novembre.

Les deux accusés devront faire face à plusieurs chefs d’accusation, dont celui de vol qualifié en utilisant une arme à feu, d’agression armée et d’avoir utilisé un déguisement dans l’intention de commettre un acte criminel.

Steve Sauvé

Steve Sauvé

Journaliste

Laisser un commentaire