Karla Homolka reconnue comme étant, une des pires criminelles de l’histoire du Canada demeure désormais à Salaberry-de-Valleyfield.

Karla Homolka qui utilise désormais le nom de Leanne Teale habite un paisible quartier résidentiel de Salaberry-de-Valleyfield. (Photo YOUTUBE capture d’écran)

C’est à la suite de plusieurs informations obtenues par l’équipe de journalistes de VIVA-MÉDIA qu’un travail de recherche a été entamé afin d’étudier et d’examiner toutes les informations obtenues. Un nombre considérable de temps d’observation et à recueillir des informations ont été nécessaires pour mener le travail adéquatement.

À la suite de plusieurs présences dans le quartier la Baie à Salaberry-de-Valleyfield, notre équipe a bel et bien retrouvé Karla Homolka, qui utilise désormais le nom de Leanne Teale. Afin de ne pas mettre en danger cette dernière ainsi que son entourage, il est évident que le lieu de résidence de celle qui a purgé 12 années de prison à la suite de son implication dans des meurtres à caractère sexuel ne peut pas être dévoilé.

Plusieurs déménagements

À sa sortie de prison en 2005, Karla Homolka serait demeuré quelque temps sur la Rive-Sud, plus précisément à Longueuil. Par la suite, elle a quitté le Québec, mais une journaliste a réussi à la localiser en 2012 alors qu’elle résidait en Guadeloupe où elle enseignait dans une école primaire. Elle vivait alors dans les Antilles françaises, en compagnie de ses 3 enfants et du père de ces derniers, soit le frère de son avocate.

En 2017, Karla Homolka a fait de nouveau les manchettes tandis que des citoyens de Châteauguay dénonçaient sa présence dans la région. Son implication en tant que bénévole à l’école primaire que fréquentaient ses enfants, indignait profondément plusieurs parents.

En effet, Karla Homolka se serait rendue à plusieurs reprises dans une classe de maternelle en compagnie de son chien afin que les enfants puissent sociabiliser avec lui. Elle aurait également accompagné les élèves lors de sorties organisées. Plusieurs parents ont aussitôt manifesté leur mécontentement face à la situation, blâmant l’école d’avoir permis à une femme impliquée directement dans des meurtres à caractère sexuel d’approcher librement leurs enfants.

Selon toute vraisemblance, Karla Homolka ne demeurerait plus avec son mari. Une source confirme qu’elle habiterait avec le propriétaire de l’immeuble où elle loge. L’équipe de rédaction n’a également pas vu Karla Homolka avec ses enfants.

Des crimes atroces

Rappelons que Karla Homolka a défrayé les manchettes en 1993 pour son implication dans le meurtre de Leslie Mahaffy 14 ans et Kristen French 15 ans, alors qu’elle était mariée avec Paul Bernardo, condamné à la prison à perpétuité pour ces crimes. Soulignons également son implication dans la mort de sa jeune sœur âgée de 15 ans qui a succombé à une surdose donnée à son insu par Karla qui désirait offrir la virginité de sa jeune sœur à son époux en guise de cadeau de Noël.

Certains experts sont d’avis pour dire que si Karla Homolka n’a pas obtenu la même sentence que Bernardo, c’est parce qu’elle a habilement négocié un accord avec la couronne. D’ailleurs, certains prétendent que ce fut là, une des plus graves erreurs judiciaires canadiennes.

Un dossier complet sur Karla Homolka suivra sous peu.

Mélanie Calvé

Mélanie Calvé

Journaliste

3 Commentaires

  • Avatar Normand dit :

    Je trouve celà trè particulier que Mme Homolka a choisi le nom de famille de Teale. Paul Bernardo ( dont nous savons tous l identité) lors de leur mariage se pratiquait et revait devenir une vedette du Hip Hop et pour la cause avait choisi à ce temps la son nom d artiste, Paul Teale.

  • Avatar Andre Lajoie dit :

    Merci pour cet article. Cela contribue à la securité de notre communauté.

  • Avatar Beth Allan dit :

    C’est la femme la plus détestée dans l’histoire du Canada: et si elle habite au Québec, c’est parce qu’elle veut profiter de la fossé entre nos deux langues et cultures pour disparaître chez vous autres. Elle n’aurait jamais revu le jour si ce n’était pas pour la négociation de plaidoyers la plus honteuse imaginable. Je vous jure que je ne suis pas vengeuresse de nature… Mais je vous prie de vous renseigner, car la psychopathie ne se guérit pas. https://en.wikipedia.org/wiki/Karla_Homolka

Laisser un commentaire