Le Service des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec procède actuellement à l’arrestation de cinq hommes relativement à des infractions à caractère sexuel survenues à Rigaud en Montérégie, à Pohénégamook au Témiscouata, à Matane en Gaspésie et à La Minerve dans les Laurentides.

Jean Pilon 78 ans, Gérard Whissell 81 ans, Roger Larue 88 ans, Laurent Madore 83 ans et Raoul Jomphe 86 ans, devraient faire face à plusieurs chefs d’accusation, notamment de grossière indécence, d’agression sexuelle et d’attentat à la pudeur à l’égard de personnes de sexe masculin.

 

Les événements reprochés auraient eu lieu entre les années 1961 et 1989, alors que ces hommes, membres d’une Congrégation, étaient responsables de l’enseignement et de l’encadrement des victimes mineures, dans divers collèges d’enseignement au Québec. L’arrestation des 5 hommes s’est déroulée dans une résidence de Joliette. Plusieurs victimes ont été identifiées à ce jour.

 

Rappelons que toute personne qui aurait de l’information sur les agissements de ces hommes peut communiquer avec la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.

 

 

Mélanie Calvé

Mélanie Calvé

Journaliste

Laisser un commentaire