Les travaux de prolongement de la rue Lalonde débuteront le 2 novembre prochain et s’échelonneront jusqu’au printemps 2021.

Ces travaux, exécutés par l’entreprise L.A. Hébert, ne devraient pas entraîner d’entraves à la circulation. La phase 1 prévoit des travaux d’infrastructures souterraines, incluant la fondation de rue en pierre et se déroulera de novembre 2020 à février 2021 tandis que la phase 2 comprend des travaux de pavage, incluant les bordures de rue, et aura lieu de mai à juin 2021. La population locale ne devrait pas subir d’impact particulier également.

 

Ce prolongement de la rue Lalonde permettra l’arrivée d’un nouveau développement domiciliaire sur le territoire de la Ville de Mercier. Ce développement avait l’objet d’une autorisation avant l’imposition du moratoire sur le développement domiciliaire, adopté à l’automne 2019.De plus, des travaux de réfection à l’endroit de l’actuelle rue Lalonde sont à prévoir en 2021 et en 2022, une fois les travaux de prolongement terminés. Ces travaux devraient comprendre, entreautres, le remplacement des conduits sanitaires et d’aqueduc, la mise en place d’un réseau pluvial, la réfection de la fondation de chaussée ainsi que le repavage.

Mélanie Calvé

Mélanie Calvé

Journaliste

Laisser un commentaire