Un homme arrêté pour des vols qualifiés | VIVA MÉDIA Skip to main content

La Sûreté du Québec confirme l’arrestation de Dave Beauchamp, 35 ans de Salaberry-de-Valleyfield en lien avec une série de vols qualifiés sur des livreurs de restaurants survenus à Salaberry-de-Valleyfield et à Les Coteaux.

Dave Beauchamp a été arrêté le samedi 23 mai dans une résidence située à Salaberry-de-Valleyfield. Par la suite, il a été conduit au poste de police et être interrogé par les enquêteurs. Il est demeuré détenu et comparaissait aujourd’hui au Palais de justice de Valleyfield pour faire face à 9 chefs d’accusation, notamment pour les vols qualifiés survenus les 12 et 17 mai, pour déguisement dans l’intention de commettre un acte criminel, de possession d’une arme en vue de commettre une infraction et de méfaits.

Rappel de la première arrestation et des faits

Les enquêteurs du poste de la MRC Beauharnois-Salaberry ont procédé le 20 mai, vers 16h, l’arrestation d’un homme relativement à des vols qualifiés sur des livreurs de restaurants survenus les 11, 12 et 17 mai dernier à Valleyfield et à Les Côteaux.

C’est lors d’une patrouille au centre-ville de Salaberry-de-Valleyfield, que les policiers ont reconnu le suspect qui se déplaçait à pied et ils ont procédé à son arrestation. Il fut amené au poste de police, interrogé et il est demeuré détenu pour comparaitre aujourd’hui au Palais de justice de Valleyfield.

Sébastien Montreuil, 30 ans, de Salaberry-de-Valleyfield, a été accusé de 15 chefs d’accusation, notamment de vols qualifiés, de possession d’armes et de déguisement dans le but de commettre une infraction. Il demeure détenu jusqu’au moment de son enquête pour sa remise en liberté.

Les deux vols qualifiés survenus à Salaberry-de-Valleyfield ont été commis les 11 et 17 mai sur les rues Saint-Lambert et Élice et le 12 mai, sur la rue Sauvé, à Les Coteaux. Des enquêteurs, le service de l’identité judiciaire et un policier maître-chien ont fait l’analyse des scènes afin de recueillir des éléments d’enquête ce qui a permis d’identifier un premier suspect.

L’enquête se poursuit, car il pourrait y avoir un autre homme suspecté de ces vols qualifiés. Toute personne qui aurait de l’information le concernant peut contacter, en tout temps, la centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1800-659-4264.

Autre événement

Par ailleurs, une enquête est aussi en cours pour une tentative de vol qualifié survenue le dimanche 24 mai sur la rue Élice à Salaberry-de-Valleyfield, sur un livreur de restaurant. Des vérifications sont en cours afin d’établir si cet événement est relié aux trois autres vols.

Steve Sauvé

Journaliste

Laisser un commentaire