Trafic d’armes : une femme arrêtée à Franklin | VIVA MÉDIA Skip to main content

Une opération de l’Équipe intégrée de lutte contre le trafic d’armes à feu (EILTA) Montréal a mené à une série d’arrestations et de perquisitions au Québec, dans le cadre de la lutte contre la violence armée. Coordonnée par la Sûreté du Québec, cette équipe spécialisée a procédé à l’arrestation d’une femme de 45 ans, originaire de Mooers Forks, dans l’État de New York. Cette dernière a été interceptée, le 4 mai au soir, dans le secteur de Franklin, en Montérégie, après être entrée illégalement au pays en possession d’armes à feu.

À la suite de cette arrestation, cinq perquisitions ont été réalisées ce matin dans les secteurs de Gatineau et de Kitigan Zibi. Trois autres individus ont été arrêtés : un homme de 31 ans résidant à Gatineau, ainsi que deux hommes âgés de 29 et 27 ans, tous deux de la communauté de Kitigan Zibi.

L’EILTA Montréal, chargée de lutter contre le trafic et la violence liée aux armes à feu, regroupe des agents de la Sûreté du Québec, de l’Agence des services frontaliers du Canada, de la Gendarmerie royale du Canada et du Service de police de la Ville de Montréal. Son action s’inscrit dans le cadre de la stratégie CENTAURE, qui vise à maintenir une pression constante sur le crime organisé. Cette initiative provinciale permet aux forces policières partenaires de coordonner leurs efforts à tous les niveaux — national, régional et local — afin de contrer toutes les facettes du trafic d’armes à feu, de l’approvisionnement à la possession illégale.

Les autorités rappellent que toute information concernant la possession, le trafic, l’utilisation ou la fabrication d’armes à feu peut être transmise de façon confidentielle à la ligne d’information CENTAURE, au 1-833-888-ARME (2763).

Mélanie Calvé

Journaliste

Leave a Reply