Opération de sauvetage en cours | VIVA MÉDIA Skip to main content

Une opération de recherche et sauvetage menée par la Garde côtière avec la collaboration des pompiers du Service de sécurité incendie de Salaberry-de-Valleyfield et la Sûreté du Québec est en cours à la suite d’un appel laissant présager qu’une chaloupe s’était renversée et que deux hommes se trouvaient à l’eau.

(Photo Steve Sauvé)

L’événement s’est produit vers 15 h à l’embouchure de canal de Beauharnois. Malheureusement, des plaisanciers auraient expliqué aux policiers que les deux hommes avaient disparu dans l’eau. Cependant, des informations laissent présager que les deux victimes portaient possiblement des gilets de sauvetage.

Comme l’indique Stéphane Tremblay, responsable aux communications avec les médias à la Sûreté du Québec, l’opération est menée par la Garde côtière et les policiers sont en assistance avec des motomarines.

Après plus d’une heure de ratissage, les recherches se poursuivent. Or, une équipe a été dépêchée vers le lac Saint-François, plus précisément à proximité de l’Île-aux-Chats à Salaberry-de-Valleyfield.

Une demande a également été faite auprès des Forces armées du Canada pour obtenir la présence d’un hélicoptère

Steve Sauvé

Journaliste

Laisser un commentaire

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!