Opération antidrogue à Valleyfield : quatre arrestations et de nombreuses saisies | VIVA MÉDIA Skip to main content

Le 13 mai, les policiers de la Sûreté du Québec du poste de la MRC de Beauharnois-Salaberry ont mené une opération ciblée contre le trafic de stupéfiants dans le secteur de Salaberry-de-Valleyfield. Quatre personnes ont été arrêtées : deux hommes âgés de 38 et 37 ans, ainsi que deux femmes de 26 et 20 ans.

La plus jeune a été libérée avec une promesse de comparaître, tandis que les trois autres demeurent détenus et doivent comparaître aujourd’hui au palais de justice de Valleyfield. Ils pourraient faire face à des accusations liées aux stupéfiants, aux armes à feu ainsi qu’à des infractions à la Loi concernant l’impôt sur le tabac.

Les policiers ont procédé à quatre perquisitions : deux dans des résidences situées sur la rue Madeleine et le carré René-Vachon, et deux dans des véhicules. Plus de 500 grammes de cocaïne, 500 comprimés de méthamphétamine, des armes, de l’argent comptant, des médicaments sur ordonnance et des cigarettes de contrebande ont été saisis.

L’opération s’inscrit dans la stratégie CENTAURE, qui vise à freiner la violence armée et à perturber les réseaux criminels au Québec.

Mélanie Calvé

Journaliste

Leave a Reply