Le groupe tactique d’intervention (GTI) de la Sûreté du Québec (SQ) a été demandé afin de porter assistance aux policiers dans le cadre d’une prise d’otage qui se déroule à Salaberry-de-Valleyfield à l’intérieur d’une caisse populaire Desjardins.

Le groupe tactique d’intervention (GTI) de la Sûreté du Québec (SQ) a été demandé afin de porter assistance aux policiers. (Photo Alain Gaudreau)

Depuis plus de trois heures, un individu armé garderait en otage 4 personnes. Difficile de prédire quand les policiers parviendront à mettre un terme à la situation. Le responsable aux communications avec les médias à la SQ, Louis-Philippe Bibeau, explique qu’aucune intervention de ce genre n’est pareille. « C’est des cas d’espèce, dit M. Bibeau. Les policiers sur place ont évalué la situation. Ce que nous souhaitons c’est que l’individu se rendre et que personne ne soit blessé. »

En plus du GTI, des paramédics ont été demandés sur place, de même que les pompiers du Service de sécurité incendie de Salaberry-de-Valleyfield.

Steve Sauvé

Steve Sauvé

Journaliste

Un commentaire

Laisser un commentaire

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!