Migrants recherchés : les recherches suspendues, l’enquête se poursuit | VIVA MÉDIA Skip to main content

Une opération policière s’est déroulée jeudi dans les municipalités de Godmanchester et d’Elgin, à proximité de la frontière canado-américaine, afin de retrouver une femme et deux jeunes enfants portés manquants. Selon les premiers éléments de l’enquête, ces trois personnes auraient franchi la frontière à pied en compagnie de trois autres migrants, arrêtés un peu plus tôt par les autorités.

Les recherches ont été amorcées durant la nuit de mercredi à jeudi, après l’interception par la Gendarmerie royale du Canada (GRC) de deux hommes et d’une femme, soupçonnés d’avoir tenté d’entrer illégalement au pays. Les informations recueillies lors de leur interrogatoire ont mené les agents à croire que trois autres individus manquaient à l’appel.

En cours de journée, la Sûreté du Québec (SQ) a pris le relais de la GRC et a mené les recherches sur le terrain pour tenter de retrouver la femme et les deux enfants. Toutefois, de nouveaux renseignements ont amené les enquêteurs à croire que les personnes recherchées auraient quitté les lieux plus tôt, probablement à bord d’un véhicule. Le secteur a donc été libéré et les recherches terrestres suspendues en soirée.

Les démarches se poursuivent afin de localiser les individus en question et de faire toute la lumière sur les circonstances entourant cet événement.

Mélanie Calvé

Journaliste

Leave a Reply