Les policiers de la Sûreté du Québec des différents postes de la Sûreté du Québec n’ont pas chômé dans les derniers jours. Des opérations policières se sont déroulées dans Beauharnois-Salaberry, Vaudreuil-Soulanges et le Haut-Saint-Laurent.

police

Le 4 mai, les policiers et enquêteurs de la MRC de Beauharnois-Salaberry ont effectué une opération en matière de lutte au trafic de stupéfiants à Salaberry-de-Valleyfield, à la suite d’une enquête initiée en novembre 2020.

Trois perquisitions réalisées dans des résidences de la rue Fabre, Ste-Hélène et Nicholson, ont permis aux policiers de procéder à la saisie de :

  • Près de 3380 comprimés de méthamphétamine
  • Environ 40 gr de cocaïne
  • Environ 3180 gr de cannabis et plus de 15 gr de résine de cannabis
  • 6 téléphones cellulaires
  • 2060$ en argent canadien
  • Une arme à feu
  • Des documents et du matériel reliés au trafic de stupéfiants.
  • 2 véhicules comme bien infractionnel

Dans le cadre de cette opération, les policiers ont également procédé à l’arrestation d’une femme et d’un homme et âgée de 48 et 32 ans de Salaberry-de-Valleyfield. Ils ont comparu le 5 mai au palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield pour des accusations en matière de trafic de stupéfiants.

Le maître-chien de la Sûreté du Québec, les enquêteurs de la Division des enquêtes et de la coordination du crime organisé et de la Division d’intervention du crime organisé ont également participé à l’opération.

MRC de Vaudreuil-Soulanges Ouest

Le 5 mai, les policiers de la MRC de Vaudreuil-Soulanges Ouest ont effectué une opération en matière de lutte au trafic de stupéfiants à St-Lazare, dans le cadre du programme ACCES – Cannabis (Action concertée contre l’économie souterraine),  à la suite d’une enquête initiée novembre 2020.

Une perquisition réalisée dans une résidence de la rue des coccinelles à St-Lazare a permis aux policiers de procéder à la saisie de plus de 7 gr de cocaïne, plus de 18 gr de cannabis, environ 3 gr de résine de cannabis, près de 5650$ en argent canadien, 3 téléphones cellulaires, une arme à air comprimé et du matériel relié au trafic de stupéfiants. Dans le cadre de cette opération, les policiers ont également procédé à l’arrestation d’un homme âgé de 24 ans de St-Lazare. Il a été libéré par promesse de comparaître avec des conditions à respecter. Il comparaîtra ultérieurement pour des accusations en matière de stupéfiants.

Rappelons que dans le cadre du programme ACCES Cannabis, la Sûreté du Québec veille quotidiennement à lutter contre la contrebande de cannabis à toutes les étapes de l’approvisionnement, allant de la production illégale à la contrebande de quartier, et ce, sur l’ensemble du territoire québécois.

Les citoyens peuvent transmettre toute information relative à la production ou au trafic de stupéfiants de manière confidentielle en communiquant avec la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264.

MRC du Haut St-Laurent

Le 4 mai dernier, les policiers de la MRC du Haut St-Laurent ont procédé à l’arrestation d’un homme à la suite de multiples poursuites et plusieurs infractions, notamment de conduite dangereuse et de fuite.

En effet, vers 6 h 30, une policière en civil a observé un véhicule suspect sur le chemin Larocque à Salaberry-de-Valleyfield alors qu’elle se rendait au travail. Selon les premières informations, le véhicule était rapporté volé de Montréal. Après avoir fait appel aux policiers de la MRC de Beauharnois-Salaberry, le véhicule prend la fuite à toute vitesse en commettant une série d’infractions au code de la sécurité routière. Le suspect est alors perdu de vue.

Un peu plus tard dans la matinée, les policiers de la MRC du Haut St-Laurent aperçoivent le véhicule sur l’accotement de la route 138 à Ormstown, mais il est perdu de vue après une courte poursuite. Suite au ratissage dans le secteur, les policiers localisent le véhicule suspect derrière des commerces de la route 201 à St-Antoine-Abbé. Le suspect prend la fuite à la vue des policiers sur la route 201 en direction sud en commettant une série d’infractions. Une courte poursuite a débuté jusqu’à ce que les policiers perdent le véhicule de vue. Le véhicule suspect est finalement localisé un peu plus au sud sur la route 201 après avoir effectué une sortie de route. À l’arrivée des policiers, le conducteur prend la fuite à pied, mais es policiers ont rapidement procédé à son arrestation. Il a été transporté au centre hospitalier pour des blessures mineures avant de recevoir son congé et être rencontré par les enquêteurs. Un patrouilleur en enquête collision s’est rendu sur les lieux pour analyser la scène.

Oscar Alejandro Segovia Torres, âgé de 37 ans de Montréal, a comparu le 5 mai au palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield. Il fait face à des accusations notamment de conduite dangereuse et de fuite. Lors de la fouille du véhicule, des items ont été retrouvés en lien avec d’autres dossiers d’enquête, notamment d’introduction par effraction et de vol dans véhicule à Salaberry-de-Valleyfield et St-Louis de Gonzague. D’autres accusations pourraient s’ajouter en ce qui concerne ces infractions.

 

Steve Sauvé

Steve Sauvé

Journaliste

Laisser un commentaire