Les pompiers du Service de sécurité incendie de Salaberry-de-Valleyfield ont été appelés, le mercredi 29 janvier pour une intervention en lien avec des produits chimiques dans un commerce situé sur la rue Victoria à Salaberry-de-Valleyfield.

(Photo Pierre Baron)

Quatre personnes ont été incommodées et deux d’entre elles ont été transportées vers un centre hospitalier à la suite d’une exposition à des produits chimiques. Selon les informations, c’est à la suite d’un mélange entre du Drano et de l’eau de javel que la réaction chimique s’est produite.

Dans le cadre de l’intervention, les pompiers ont confirmé que le mélange chloreux pouvait être évacué dans les égouts sans que cela cause des dommages à l’environnement. Comme l’endroit où s’est déroulé l’événement est une chocolaterie, le Service de sécurité incendie de Salaberry-de-Valleyfield a avisé le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec afin d’avoir de l’information sur l’altération possible des produits comestibles sur place à la suite de l’exposition.

Notons finalement qu’une partie de l’édifice a été évacué afin d’assurer la sécurité des résidents

Steve Sauvé

Steve Sauvé

Journaliste

Laisser un commentaire