Les policiers de la Sûreté du Québec ont procédé à l’arrestation de 3 individus après que l’un d’eux a menacé et pointé ce qui pourrait être une arme à feu envers un citoyen le 13 avril vers 16 h dans le stationnement de l’école secondaire de la Baie Saint-François.

police

Dans une lettre adressée aux parents, la directrice de l’établissement scolaire, Marie-Josée Meloche, explique que les enquêteurs sont toujours à valider l’information à l’effet s’il s’agit d’une arme ou autre.

« Heureusement, personne n’a été blessé, fait savoir la directrice. À la suite de l’événement, 4 individus ont pris la fuite en véhicule. Après le ratissage fait dans le secteur, les policiers ont intercepté le véhicule suspect avec 3 des 4 individus concernés à l’intérieur. Les 3 individus ont été rencontrés par des enquêteurs. Un suspect est demeuré détenu et a comparu au palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield le 14 avril. Les deux autres suspects ont été libérés avec des conditions. »

La directrice assure que toutes les mesures nécessaires ont été rapidement mises en place et que les installations sont demeurées sécuritaires en tout temps. Il est possible d’apprendre qu’aucun élève de l’école n’a été impliqué dans l’événement. La Sûreté du Québec poursuit son enquête concernant les circonstances de cet événement. Le CSSVT, la direction de l’établissement et la Sûreté du Québec sont en constante communication dans le but d’assurer la sécurité des membres du personnel, des élèves et de la population.

Marie-Josée Meloche précise que les agents de la Sûreté du Québec vont maintenir une présence régulière autour de l’école. « Vous voudrez sûrement discuter de cet événement avec votre enfant. Si vous remarquez certains changements dans l’attitude ou le comportement de celui-ci, n’hésitez pas à communiquer avec l’école en composant le (450) 371-2004 au poste 3900. De plus, les professionnels du CSSVT sont disponibles pour soutenir et accompagner les élèves, si nécessaire », conclut la directrice.

Steve Sauvé

Steve Sauvé

Journaliste

Laisser un commentaire