Des adolescents qui tentaient de mettre fin à une querelle ont eu la peur de leur vie le mardi 26 février vers 21 h 40 sur la rue Grande-Île à Salaberry-de-Valleyfield.

Les adolescents marchaient sur la rue Grande-Île à Salaberry-de-Valleyfield lorsque l’un d’eux a aperçu qu’une chicane était en cours dans un appartement. Les adolescents ont tenté d’intervenir, mais les gens à l’intérieur du logement ont décidé de les prendre en chasse.

Pendant la fuite, un adolescent a vu ce qui semblait être une arme à feu. Rapidement, les policiers ont été appelés.

Une fois sur place, les agents ont établi un périmètre de sécurité. Cependant, malgré les directives des policiers, les gens à l’intérieur de l’appartement ont fait languir les policiers pendant de longs moments.

« Au total, il y avait quatre hommes et une femme dans le logement, confirme Hélène Neptune, porte-parole à la Sûreté du Québec. Certains ont refusé d’obtempérer aux policiers. Lorsque les gens sont finalement sortis, les policiers se sont aperçus que deux hommes étaient recherchés. Ils ont donc été arrêtés. »

Lorsque la scène a été jugée sécuritaire, les policiers ont procédé à une fouille. « Les agents n’ont pas trouvé d’arme. L’intervention n’a fait aucun blessé. Autant les personnes dans le logement que les policiers », fait savoir Mme Neptune.

La Sûreté du Québec confirme que l’enquête se poursuivra.

Steve Sauvé

Steve Sauvé

Journaliste

Laisser un commentaire

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!