Ça roule vite à Valleyfield, beaucoup trop vite | VIVA MÉDIA Skip to main content

Dans les derniers jours, trois conducteurs ont été interceptés pour des grands excès de vitesse sur le territoire de Salaberry-de-Valleyfield. La Sûreté du Québec rappelle que la vitesse est l’une des premières causes de collisions mortelles à survenir sur les routes du Québec.

Le 13 mai dernier vers 10h20, les policiers de la MRC de Beauharnois-Salaberry ont intercepté un véhicule en grand excès de vitesse sur le chemin du Golf à Salaberry-de-Valleyfield. Le conducteur, un homme de 23 ans de St-Stanislas-de-Kostka, circulait à une vitesse de 136 km/h dans une zone où la limite maximale est établie à 50 km/h. Il a reçu un constat d’infraction totalisant 1630$ et 18 points d’inaptitude.

Le 19 mai vers 6h40, les policiers ont intercepté un véhicule en grand excès de vitesse sur le boulevard Hébert à Salaberry-de-Valleyfield. Le conducteur, un homme de 36 ans de Salaberry-de-Valleyfield, circulait à une vitesse de 100 km/h dans une zone où la limite maximale est établie à 50 km/h. Il a reçu un constat d’infraction de 822$ et 10 points d’inaptitude.

Le 21 mai vers 14h25, lors d’une opération sur l’autoroute 530 près du km 5 à Salaberry-de-Valleyfield, les policiers ont intercepté un véhicule en grand excès de vitesse. Le conducteur, un jeune homme de 19 ans de Salaberry-de-Valleyfield, circulait à une vitesse de 195 km/h dans une zone où la limite maximale est établie à 100 km/h. Il a reçu un constat d’infraction de 1780$ et 18 points d’inaptitude.

Le permis de conduire des trois contrevenants a été suspendu pour une période de 7 jours.

La Stratégie en sécurité des réseaux de transport 2021-2026, « La vie humaine, au cœur de nos actions », a pour objectif de diminuer le nombre de collisions mortelles et avec blessés graves sur les réseaux routiers et récréotouristiques. Des pistes d’action sont mises en œuvre dans chacun des axes distincts : Partenariat, Intervention, Sensibilisation, Technologie, Évaluation (PISTE) par la Sûreté du Québec ainsi que ses partenaires, afin de collaborer pour tendre vers un objectif commun, celui de rendre nos routes, nos sentiers et nos plans d’eau plus sécuritaires.

 

Steve Sauvé

Journaliste

Laisser un commentaire