Armes à feu : perquisition et arrestation à Valleyfield | VIVA MÉDIA Skip to main content

Danick Dea, 25 ans a comparu au palais de justice de Valleyfield le 20 avril pour être formellement accusé de trafic d’armes à feu.

L’arrestation de Danick Dea par l’Escouade régionale mixte (ERM) Montérégie est le résultat d’une opération policière en lien avec du trafic d’armes à feu. Des perquisitions ont été réalisées dans deux résidences à Salaberry-de-Valleyfield. Les policiers ont saisi deux armes à impulsion électrique et une arbalète.

L’opération qui découle d’une enquête amorcée au début du mois a mobilisé plus d’une vingtaine de policiers ainsi que le groupe tactique d’intervention de la Sûreté du Québec.

Les ERM sont des partenariats entre services de police qui ont comme objectif une mise en commun des ressources pour mieux lutter contre le crime organisé, et ce, dans toutes les régions du Québec.

CENTAURE

La stratégie CENTAURE a pour mandat d’assurer une pression constante sur le crime organisé et ainsi, lutter activement contre le trafic d’armes à feu illégales au Québec. CENTAURE permet à la Sûreté du Québec ainsi qu’à tous les corps policiers partenaires de maximiser leurs efforts au niveau national, régional et local ciblant à la fois l’approvisionnement, l’importation, la distribution et la possession illégale d’armes à feu.

Toute information en lien avec la possession, le trafic ou l’utilisation d’armes à feu peut être communiquée à la ligne d’information CENTAURE au 1-833-888-ARME (2763).

 

Steve Sauvé

Journaliste

Laisser un commentaire

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!