La Ville de Mercier a récemment présenté à la population le camion de son service de sécurité incendie, un véhicule opérationnel à partir du 21 octobre 2020, à 6 heures.

Crédit photo : Ville de Mercier

Le nouveau camion est une autopompe dotée d’un réservoir de 1000 gallons impériaux et d’une capacité de 1250 gallons impériaux par minute. Il comprend notamment une génératrice hydraulique de 8000 watts et une tour d’éclairage de 120 000 lumens.

 

Ce nouveau véhicule remplacera une autopompe de type commercial datant de 1993 et qui a dû être adaptée aux besoins des pompiers. Sa capacité de pompage et son réservoir sont augmentés de 50 % par rapport au modèle précédent. La plus grande capacité des coffres permettra également aux pompiers de transporter un plus grand nombre d’équipement de désincarcération et de lutte aux incendies.

« Nous sommes très heureux de dévoiler ce nouveau véhicule, bien adapté aux besoins actuels de notre service de sécurité incendie. Ce nouvel équipement nous permettra donc de bonifier la couverture offerte sur notre territoire, une préoccupation constante de la Ville de Mercier et de son conseil municipal », a souligné la mairesse de Mercier, Lise Michaud.

 

D’ailleurs, la conception et la fabrication du camion autopompe sont le fruit de plus d’un an de travail en collaboration entre le constructeur du véhicule et la direction sécurité incendie. Le coût de ce nouveau camion est de près de 815 000 $, somme qui a sera financée sur 10 ans

Mélanie Calvé

Mélanie Calvé

Journaliste

Laisser un commentaire