Un incendie a fait un mort, le mardi 16 mars vers 2 h 30 sur la rue Vallée à Salaberry-de-Valleyfield.

Dès l’arrivée des pompiers du Service de sécurité incendie de Salaberry-de-Valleyfield, ils ont été avisés qu’un des occupants de l’immeuble de 6 logements manquait à l’appel. L’évacuation des autres résidents a été complétée et des recherches ont été entreprises afin de retrouver l’homme manquant.

Comme l’explique le Chef de division aux opérations et à la prévention au ‎Service de sécurité Incendie de Salaberry-de-Valleyfield, François Hallé, l’incendie a nécessité une alerte générale ainsi que la présence des services de sécurité incendie de Beauharnois et Vaudreuil-Dorion.

« À notre arrivée, les flammes sortaient par les fenêtres du sous-sol sur le côté droit de l’immeuble, précise M. Hallé. Il y avait trois occupants dans l’appartement en flammes. Deux ont réussi à sortir et un manquait à l’appel.

(Photo Steve Sauvé)

Puisqu’une personne a perdu la vie dans l’incendie, le dossier a été transféré à la Sûreté du Québec. Cependant, il ne faut pas tirer de conclusion hâtive. La cause de l’incendie est inconnue, mais rien pour l’instant ne laisse savoir qu’il est d’origine criminelle.

Notons finalement que la Croix-Rouge a été appelée sur les lieux afin de prendre en charge les sinistrés.

Steve Sauvé

Steve Sauvé

Journaliste

Laisser un commentaire