Le feu s'attaque à une artère commerciale et résidentielle à Valleyfield | VIVA MÉDIA Skip to main content

Un incendie s’est déclaré le lundi 30 décembre vers 6 h sur la rue Nicholson à Salaberry-de-Valleyfield. Le brasier a jeté plusieurs personnes à la rue et a ravagé certains commerces.

Les pompiers de Salaberry-de-Valleyfield travaillent d’arrache-pied pour contrôler un incendie qui s’est déclaré sur la rue Nicholson. Les flammes qui se propagent facilement en raison des vents et de l’âge des bâtiments s’attaquent à l’une des artères importantes du centre-ville de Salaberry-de-Valleyfield, soit les commerces et logements situés face à l’ancien poste de police.

Environ 6 logements ont été la proie des flammes ainsi que deux commerces. Les pompiers ont également demandé l’évacuation des bâtiments à qui sont rattachés à ceux en flammes. Le brasier n’aurait toutefois pas fait de blessé.

VIVA MÉDIA

L’avenir des bureaux du Journal à Salaberry-de-Valleyfield s’annonce sombre. En effet, VIVA MÉDIA est locataire d’un emplacement situé sur la rue Nicholson. Selon les observations, la propagation des flammes vers notre bureau semble inévitable.

En raison de la situation, le bureau de Salaberry-de-Valleyfield sera aménagé dans celui de Vaudreuil-Dorion pour une période indéterminée.

Compte tenu de l’ampleur de l’incendie, le service de sécurité incendie de Saint-Zotique a été demandé en entraide afin d’assurer une couverture de territoire. Le secteur est interdit à la circulation.

Steve Sauvé

Journaliste

Laisser un commentaire