En raison d’un violent incendie de broussailles attisé par des vents violents dans le secteur où ils résident en Californie, Nicolas Deslauriers et sa famille ont été dans l’obligation d’évacuer leur résidence. Au total, ce sont 60 000 habitants de la ville d’Irvine qui ont été dans l’obligation de quitter le secteur.

Nicolas Deslauriers endosse l’uniforme des Ducks d’Anaheim dans la Ligue nationale de hockey. (Photo Ducks d’Anaheim)

Le natif de Saint-Anicet demeure en Californie puisqu’il a signé un contrat avec Les Ducks d’Anaheim dans la Ligue nationale de hockey. Bien connu des amateurs, Nicolas Deslauriers a revêtu les couleurs des Canadiens de Montréal de 2017 à 2019. Selon certaines informations, la famille Deslauriers s’est réfugiée à San Diego, soit approximativement 140 kilomètres de la Ville d’Irvine.

Les autorités locales estimaient que le feu avait parcouru 3000 hectares en quelques heures. La direction du Service de sécurité d’Irvine estime que plus de 12 000 hectares ont été ravagés par les flammes en moins de 24 heures.

Comme si la situation n’était pas déjà tout un défi, les vents violents compliquent grandement l’intervention des sapeurs. En plus de favoriser la propagation des flammes, la force des vents rend l’intervention aérienne impossible.

Steve Sauvé

Steve Sauvé

Journaliste

Laisser un commentaire