La démolition est la seule option pour vaincre la propagation | VIVA MÉDIA Skip to main content

L’utilisation d’une pelle mécanique a été nécessaire afin de maitriser un incendie qui s’est déclenché le lundi 30 décembre vers 6 h sur la rue Nicholson à Salaberry-de-Valleyfield.

(Photo Alain Gaudreau)

Les dommages sont considérables. On parle de millions de dollars qui ont été ravagés par les flammes, la fumée et l’eau. Le brasier a été sans pitié. Cinq services de sécurité incendie, soit Salaberry-de-Valleyfield, Les Cèdres, Beauharnois, Saint-Zotique et Vaudreuil-Dorion se sont ralliés à la tâche.

Les conditions météorologiques se sont avérées aussi difficiles. Rien pour aider les sapeurs dans un combat pendant lequel l’adversaire est revenu à la charge à plusieurs reprises. Bien que les sapeurs peuvent compter sur de l’équipement adéquat, la pluie verglaçante et les vents ont compliqué grandement la situation.

Rencontré sur place, Michel Ménard, directeur du Service de sécurité incendie de Salaberry-de-Valleyfield fait savoir que tous les occupants des logements ont été évacués à temps et que le feu n’avait pas fait de victime.

L’Unité communautaire des mesures d’urgence a été demandée, ainsi que les paramédics. Déjà fort occupés en raison des nombreux appels, des agents de la Sûreté du Québec ont également participé à l’opération afin de dévier la circulation.

Vers l’heure du diner, des bénévoles de la Croix-Rouge se sont présentés sur place afin de prendre en charge les sinistrés.

(Photo Alain Gaudreau)

Steve Sauvé

Journaliste

Laisser un commentaire