Une sortie de route est survenue vers 18:00 à Franklin le 15 juillet.
Crédit photo : Érick Ouellet
En début de soirée, les services d’urgences ont été appelés pour un accident impliquant un seul véhicule sur le rang des Lemieux à Franklin. Pour une raison inconnue, le conducteur d’une minifourgonnette a perdu le contrôle de son bolide pour terminer dans un champ. Il y avait 9 personnes à bord du véhicule. Les autres passagers ont alors pris la fuite et ont été rapidement localisés par les policiers de la GRC.
Cinq personnes ont été transportées au centre hospitalier, dont une, pour des blessures plus sérieuses. On compte parmi ceux-ci 2 migrants illégaux. Un agent formé en enquête de collision est présentement sur place pour déterminer la cause de l’événement. Le conducteur fautif pourrait faire face à plusieurs constats d’infraction, notamment, pour le non-respect du nombre de passagers à bord d’un véhicule ainsi que le non-port de la ceinture de sécurité de ces derniers.
L’enquête, en collaboration avec la GRC et la Sûreté du Québec, se poursuit mentionne Ève Brochu-Joubert, relationniste du corps de police provinciale.
L’histoire n’est pas sans rappeler ce qui s’est produit dans la nuit de dimanche à une dizaine de kilomètres de là. Une camionnette avec à son bord 12 migrants illégaux avait été violemment emboutie pas un véhicule utilitaire sport (VUS) conduit par un résident en état d’ébriété. Le fautif est originaire de l’état de New York. Quatre personnes avaient alors été blessées et transportées au centre hospitalier. Les huit autres sont toujours au large.
Depuis la mise en place des politiques migratoires du président Trump, plusieurs résidents du sud de la frontière, au statut précaire, cherche à quitter le pays de l’Oncle Sam. Le Canada, étant pour eux, une alternative intéressante.