Plus de 3,2M $ pour des travaux d’infrastructures d’eau | VIVA MÉDIA Skip to main content

Une somme de 3 250 350$ à été accordée à la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, pour des travaux d’infrastructures d’eau. C’est le député de Beauharnois, M. Claude Reid qui en a fait l’annonce, au nom la ministre des Affaires  municipales et de l’Habitation, Mme Andrée Laforest

Le projet vise le renouvellement de 7 223 mètres de conduites d’eau potable sous plusieurs rues de la ville, dont les rues Trudeau, Sicotte, Jacques-Cartier, Jeanne- Mance, Huntingdon et Lionel-Groulx. « Des conduites d’eau potable en bon état sont primordiales pour offrir des milieux de vie sains. Je me réjouis donc de ce projet réalisé en collaboration avec Salaberry-de-Valleyfield et le gouvernement du Québec. Les travaux qui seront faits ici contribueront certainement au bien-être des résidentes et des résidents, et c’est pourquoi je remercie celles et ceux qui se sont engagés dans la concrétisation de cette initiative », mentionne Claude Reid, député de Beauharnois.

Cette aide financière provient du volet 2.0 du Programme d’infrastructures municipales d’eau (PRIMEAU), qui est issu du Plan québécois des infrastructures (PQI). Le PQI 2022-2032 prévoit des investissements de plus de 7,4 milliards de dollars dans le secteur des infrastructures municipales, sous la responsabilité du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH).

« Cette somme nous aidera considérablement à faire de notre programme de réhabilitation de nos infrastructures un succès. Nous serons ainsi en mesure de réaliser un maximum de travaux avec un minimum d’impacts sur les citoyens. Le tout, en respectant la capacité de payer des contribuables », souligne Miguel Lemieux, maire de Salaberry-de-Valleyfield.

Rappelons qu’une aide financière de plus de 3,5 M$ octroyée à la Ville de Salaberry-de-Valleyfield a été annoncée en novembre 2019 par le gouvernement du Québec dans le cadre du PRIMEAU. La Ville de Salaberry-de-Valleyfield a bénéficié d’une aide financière de 3 722 008 $,  répartie à parts égales entre le gouvernement du Canada et le gouvernement du Québec dans le cadre du Fonds pour l’infrastructure municipale d’eau.

 

 

 

 

Mélanie Calvé

Journaliste

Laisser un commentaire

Publicité
PUBLICITÉ

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!