Distribution gratuite d’arbres et arbustes fruitiers | VIVA MÉDIA Skip to main content

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield soulignera la semaine de la Biodiversité en proposant diverses activités, dont la distribution d’arbres et arbustes fruitiers.

Les citoyens intéressés à recevoir gratuitement un arbre ou arbustes fruitier sont invités à se rendre le 1er octobre prochain, au Marché public situé au 51 rue Hébert, entre 9h et 13h. Soulignons qu’un arbre sera offert par adresse et qu’une preuve de résidence sera exigée. Il est recommandé de choisir le bon arbre à planter au bon endroit. Afin d’éviter les mauvaises surprises, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield vous suggère de définir vos attentes. Souhaitez-vous obtenir des fleurs ou des fruits? Est-ce que l’ombrage doit être léger ou dense ? Aussi, il est recommandé de sélectionner un arbre qui a maturité aura suffisamment de place, à l’endroit où vous choisirez de le planter.

Via son site internet, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield propose un onglet Plantation, entretien, protection et abattage des arbres, sous lequel vous trouverez maintes astuces. Notamment, vous trouverez une section qui indique comment planter un arbre, étape par étape. Vous pourrez également suivre l’évolution de votre arbre en consultant la section Les soins après la plantation, puis celle Entretenir un arbre.

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield priorise les actions favorisant la biodiversité. La distribution d’arbres et arbustes fruitiers est une action concrète en ce sens.

Mélanie Calvé

Journaliste

Laisser un commentaire

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!