Une campagne de sollicitation nouveau genre pour la CSVT | VIVA MÉDIA Skip to main content

Le cinéma 7, situé à Salaberry-de-Valleyfield a été l’hôte le jeudi 5 septembre, du dévoilement de la nouvelle stratégie de la Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands (CSVT) pour collecter des fonds qui seront destinés à soutenir les activités scolaires.

Le temps de la vente de barres de chocolat, de café, de pains et d’autres moyens de sollicitation sont maintenant chose du passé pour la CSVT. C’est dans cette optique que la direction de la CSVT a présenté les nouvelles stratégies des écoles et centres professionnels qui seront désormais retenus dans le but de collecter des dons destinés à soutenir les activités des élèves.

Profitant des installations au Cinéma 7, la CSVT n’a pas que dévoilé sa nouvelle plateforme de dons en ligne. Elle a aussi présenté sa publicité produite gratuitement par NousTV Valleyfield. Inspirée d’une publicité des Producteurs de lait du Québec, son concept est simple, humoristique et captivant.

« Tous les établissements de la CSVT ont accès à la plateforme, précise le directeur général de la CSVT, Marc Girard. La plateforme peut recevoir des dons pour chacune des écoles. Le donateur sera invité à choisir l’établissement de son choix et le montant de son don. Cette façon de faire est très utilisée par les universités américaines. »

La grande marche

Le 17 octobre prochain, les 27 établissements de la CSVT participeront à un marchethon collectif dans le but précis de souligner le lancement de la nouvelle plateforme de dons. « Il y a même des établissements qui ont manifesté leur désir de tenir une course », confirme M. Girard.

Pour sa part, le président de la commission scolaire, Frank Mooijekind, explique que des personnes influentes de la communauté ont été invitées à agir comme ambassadeur afin de parrainer un établissement. « Des élus, des gens d’affaires et des personnalités artistiques et publiques ont généreusement accepté d’endosser le rôle d’ambassadeur ou ambassadrice pour plusieurs de nos établissements scolaires, mentionne M. Mooijekind. Nous avons la preuve que la réussite de nos élèves est une priorité pour notre communauté. »

Steve Sauvé

Journaliste

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