Un gymnase temporaire pour l’école des Jeunes-Riverains | VIVA MÉDIA Skip to main content

Récemment, le conseil municipal de Saint-Anicet a conclu une entente avec le Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands. Ainsi, la municipalité prêtera le centre communautaire à l’école des Jeunes-Riverains, le temps que se termine la construction du gymnase.

Depuis le 10 mars dernier, les élèves des classes de 5e et 6e année se présentent au centre communautaire pour suivre leurs cours. « Le prêt octroyé par le conseil municipal illustre la qualité de collaboration entre la municipalité et le centre de services scolaire, et ce, au profit des jeunes et des citoyens de notre communauté. Cela se veut un compromis acceptable, pour que d’ici la fin du mois de juin se termine la construction du gymnase », mentionne maire Gino Moretti.

 

Les restrictions relatives à la pandémie ont favorisé cette entente afin de permettre aux élèves de poursuivre leurs apprentissages dans un milieu propice et sécuritaire à leur épanouissement. Le maire précise que la municipalité est consciente que si les règles sanitaires sont levées, les activités communautaires devront être déplacées vers d’autres lieux.

Mélanie Calvé

Journaliste

Laisser un commentaire