Tout d’abord, je voudrais vous remercier d’avoir partagé mon premier édito en grand nombre. C’est plaisant. Nous sommes comme des amis virtuels.

(Photothèque)

Aujourd’hui, je vais vous faire part ma façon de penser sur mes cours de danse par internet et sur le fait que des personnes âgées sortent à l’extérieur malgré les consignes données du premier ministre du Québec, François Legault.

Dans les circonstances, mes cours de danse sont annulés. Nous devons donc faire nos cours par vidéo sur une application internet qui nous permet de nous réunir mes coéquipières et moi.

Le lundi, je suis assistante dans un cours de danse dans lequel les danseurs sont âgés de 5-6 ans. Ce sont des petits cocos formidables avec plein d’énergie. Par la suite, le mercredi et le vendredi, je danse avec ma troupe qui se nomme Galaxy. Normalement, nos cours durent 1h30. Mais en ce moment, ils durent juste de 30 à 40 minutes. Évidemment ma petite gang me manque énormément. Depuis le mois d’aout que nous mettons des heures considérables pour monter une chorégraphie.
Comme le gouvernement a mentionné que les rassemblements étaient interdits et puisque je fais de la danse hip-hop compétitive, les compétitions sont annulées. Comme de fait je ne suis pas très heureuse de cette décision, mais c’est le prix à payer pour l’instant afin de mettre un terme au Covid-19. Il ne faut pas qu’il se propage encore plus.

Je ne triche pas, promis

Chez moi, nous avons ressorti d’anciens jeux de société comme le YAHTZEE. Je peux vous dire que je gagne quand même beaucoup de parties contre mon père et ma mère. À certains moments, mes parents croient même que je triche, car j’ai le tour avec ce jeu.

Nous avons aussi décidé de faire un petit rafraichissement aux couleurs des murs du sous-sol. Ça travaille fort, ça s’obstine fort, mais ça fait une belle job LOL.

Pour ce paragraphe, je vais m’adresser plus aux personnes âgées et/ou aux personnes plus vulnérables. Nous les jeunes nous avons compris qu’il fallait rester à la maison. Mais aujourd’hui, c’est à votre tour d’être plus compréhensifs. Demandez à une personne de votre famille d’aller chercher ce qu’il vous manque. Svp, rester à votre domicile.

Je souhaite tout simplement que les gens aillent mieux, que les personnes plus vulnérables restent chez soi, que les citoyens canadiens respectent les décisions prises par le gouvernement. Je souhaite également que mon école de danse reprenne les cours comme avant et que les compétitions puissent avoir lieu comme prévu au départ.

J’ignore comment conclure mon édito. Je vais choisir quelque chose de très simple. Restez à votre domicile. Évitez les contacts. Un jour, tout sera terminé et la vie reprendra son chemin. Le mien, il me mènera à une compétition de danse.

Steve Sauvé

Steve Sauvé

Journaliste

Laisser un commentaire