Les transporteurs scolaires n’ont toujours pas été contactés | VIVA MÉDIA Skip to main content

Les transporteurs scolaires sont dans le néant. Les entreprises qui assurent le transport de milliers d’élèves n’ont reçu aucune directive en lien avec le retour en classe qui est prévu dans les prochains jours.

Un des principaux transporteurs de la commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands (CSVT), les autobus Venise, est sans nouvelle des exigences du ministère de l’Éducation. Comme l’explique Manon, employée de l’entreprise de transport, dit que les seules informations dont elle dispose sont celles relayées par les médias.

« Nous n’avons pas reçu d’appel pour l’instant, dit la dame. J’imagine que nous aurons des informations d’ici demain afin que nous puissions préparer les autobus. »

La dame dit que l’opinion des conducteurs est mitigée sur un retour au travail. Certains sont plus réticents. « C’est vraiment moitié-moitié. Plusieurs conducteurs sont des retraités. Ils sont donc plus vulnérables. Ça sera une décision qu’ils devront prendre lorsque nous connaitrons les équipements de sécurité qui pourraient devoir être installés. »

L’entreprise Autobus Venise a aussi un contrat avec la commission scolaire des Trois Lacs (CSTL). Ceci-ci serait plus facile à gérer. « Nous aurons eu le temps de faire les ajustements nécessaires. La CSVT reprendra ses activités le 11 mai et la CSTL le 19 mai. Mais, c’est important de comprendre que présentement, nous n’avons aucune information. »

Notons que selon les normes en place, aucune modification n’est autorisée sans en avoir l’accord du ministère.

Steve Sauvé

Journaliste

Laisser un commentaire