Le demi-uniforme pour les élèves de l’école secondaire de la Baie-Saint-François | VIVA MÉDIA Skip to main content

Les parents d’élèves fréquentant l’école secondaire de la Baie-Saint-François, située à Salaberry-de-Valleyfield, ont reçu une invitation afin d’assister à une rencontre d’informations concernant le port d’un demi-uniforme qui se tiendra à l’auditorium de l’école, le 15 juin prochain.

Dans cette communication, il est possible d’apprendre que le projet du demi-uniforme avance et que le conseil d’établissement a accepté la démarche d’implantation pour l’année scolaire 2023-2024. « En effet, le projet est en cours et le processus enclenché. Pour y arriver à temps, on doit travailler fort. Il est important de mentionner que l’uniforme sera alors requis pour tous les élèves de l’école. Dans les faits, même si le travail est amorcé et les discussions entamées, seuls les élèves qui seront encore à l’école à la rentrée en 2023 seront touchés par ce nouveau projet », peut-on lire, dans le courriel destiné aux parents.

Le comité uniforme de l’école de la Baie-Saint-François précise qu’il est conscient de l’enjeu économique du projet pour les familles, mais croit que cela apportera des retombées positives pour les jeunes et l’école.

« Pour ma part, je crois que cela aurait dû être en place depuis longtemps! a mentionné le parent d’une élève de l’établissement. Cela mettra tous les élèves sur le même niveau. Que les enfants proviennent d’un milieu défavorisé ou d’une famille plus aisée, ils porteront tous la même chose ».

Mélanie Calvé

Journaliste

Laisser un commentaire

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!