L’offre de cours de l’automne 2021 est lancée par la Direction de la formation continue et du service aux entreprises du Cégep de Valleyfield. Formations à 1 $/heure, réorientation de carrière, cours de perfectionnement en langues, en bureautique ou en informatique, reconnaissance des acquis et des compétences, immersion anglaise : tout cela, et bien plus encore, sera disponible dès septembre.

La Direction de la formation continue et du service aux entreprises, toujours à l’affût des besoins exprimés par le milieu professionnel et en cohésion avec l’expertise indéniable qui fait la réputation du Cégep de Valleyfield, offrira à nouveau cette année une offre de cours variée, adaptée à la clientèle adulte. C’est plus de 10 programmes d’AEC qui seront lancés au courant de l’année 2021-2022, touchant à différents domaines tels que Bureautique appliquée, Comptabilité informatisée, Agent en support à la gestion des ressources humaines, Intervenir en santé mentale, Logistique de transport et Trouble du spectre de l’autisme, pour ne nommer que celles-ci, offrant de belles opportunités d’emploi sur le marché du travail. Si l’anglais est un véritable obstacle pour vous trouver un emploi, la formation en Immersion anglaise sera aussi présentée cet automne. L’offre de cours complète est disponible au www.colval.qc.ca/formation.

 

Les populaires formations à 1 $/heure seront aussi de retour dès septembre, et ce, avec la possibilité d’un soutien financier, selon certains critères d’admissibilité. Ces formations sont offertes par des experts dans leur domaine, sont de courte durée et sont offertes en ligne, à temps partiel, en soirée. Des formations sur Excel, Word, Office 365 et sa plateforme TEAMS, Adobe Illustrator, Facebook et Instagram, des cours de leadership et de langues, pour ne nommer que celles-ci, sont proposées.

 

Si vous avez l’occasion de relever de nouveaux défis ou si vous songez à un changement de carrière, il est possible de repenser votre parcours professionnel avec les formations qui sont proposées cet automne. Différentes rencontres d’information virtuelles auront lieu prochainement pour présenter, entre autres, les attestations d’études collégiales (AEC) qui seront offertes dans les prochains mois.

 

Pour de plus amples renseignements sur les offres de formations et de perfectionnement de la Direction de la formation continue et service aux entreprises et pour vous inscrire, il est possible de consulter le www.colval.qc.ca/formation, de communiquer avec eux au 450 373-9441, poste 436, d’envoyer un courriel à formation.continue@colval.qc.ca ou encore, de suivre les nouvelles au www.facebook.com/fcvalleyfield et sur le LinkedIn du Cégep de Valleyfield.

Mélanie Calvé

Mélanie Calvé

Journaliste

Laisser un commentaire