Un sentiment de grande fierté était palpable au sein du département de génie mécanique du Collège de Valleyfield tandis que la seconde cohorte de finissants à l’attestation d’études collégiales (AEC) en Fabrication mécanique. En effet, après une année de travail acharné et d’efforts soutenus, tous les diplômés ont déjà obtenu un emploi!

Échelonnée sur 55 semaines, l’attestation d’études collégiales (AEC) en fabrication mécanique est une formation qui permet le développement des aptitudes nécessaires pour exercer des fonctions très intéressantes dans des entreprises de fabrication ainsi que dans les entreprises où la fabrication mécanique est une activité de soutien à la production (maintenance des équipements et conception d’outillages de fabrication). Les finissants peuvent se spécialiser, entre autres, en programmation de machines-outils à commande numérique et en contrôle de la qualité. Pour la période allant de 2017 à 2019, le salaire moyen se situait aux environs de 26.72$/heure sur le marché du travail.

 

Taux de placement

Le Service de la formation continue du Collège de Valleyfield est à l’écoute des entreprises et de leurs besoins en matière de main-d’œuvre. En collaboration avec Emploi-Québec, le Service de la formation continue offre cette formation qui répond au besoin criant de main-d’œuvre du milieu : des machinistes, des opérateurs et des programmeurs de machines-outils à commandes numériques, des responsables de la fabrication d’outillages et de gabarits de production, des responsables de l’inspection et du contrôle de la qualité, etc. Ce sont tous des postes très recherchés dans la région Vallée-du-Haut-Saint-Laurent.

 

Cohorte hiver 2021

 

Un nouveau groupe entamera sa formation l’hiver prochain. Ce programme de 1245 heures sera offert de jour et à temps complet au Collège de Valleyfield. Pour les personnes qui désirent en savoir davantage sur la formation, une séance d’information est prévue le 17 novembre à 18h30. Pour s’inscrire ou pour toute question en lien avec ce domaine en pleine effervescence, communiquez avec le Service de la formation continue du Collège de Valleyfield au 450 373-9441 poste 436. Il est possible pour les candidats d’obtenir le soutien financier d’Emploi-Québec selon certains critères d’admissibilité.

Mélanie Calvé

Mélanie Calvé

Journaliste

Laisser un commentaire