Es-tu GAME ? | VIVA MÉDIA Skip to main content

Le CISSS de la Montérégie-Ouest en partenariat avec le Carrefour jeunesse-emploi Saint-Hubert et avec la contribution de la Maison de Jonathan ont lancé avec beaucoup de fierté le 18 novembre dernier Es-tu GAME?, un atelier de sensibilisation portant sur la réalité de la pratique des jeux vidéo chez les adolescent.

: Rangée du haut : Philippe Gribeauval, président-directeur général du CISSS de la Montérégie-Ouest; Guylaine Sarrazin, agente de relations humaines, professionnelle répondante jeunesse en dépendance pour le Centre de réadaptation en dépendance du CISSS de la Montérégie-Ouest; Lionnel Carmant, ministre délégué à la Santé et aux Services sociaux; Catherine Fournier, mairesse de Longueuil.  

Rangée du bas : Danielle St-Arnaud, cheffe de service en dépendance 2e ligne du CISSS de la Montérégie-Ouest; Lydia Lefebvre Fortin, coordonnatrice – Prévention des dépendances de la Maison de Jonathan; Annie Nobert, conseillère en développement de projets du Carrefour jeunesse-emploi Saint-Hubert; Guylaine Turpin, directrice générale du Carrefour jeunesse-emploi Saint-Hubert. 

 

Crédit photo : CISSSMO

Es-tu GAME? est un atelier de sensibilisation portant sur la réalité de la pratique des jeux vidéo chez les adolescents. L’objectif de l’atelier n’est pas de critiquer la pratique des jeux vidéo ni de la banaliser, mais bien de mettre en lumière l’importance du dosage afin qu’elle ne brime pas les sphères de vie essentielles au développement de l’adolescent. Ce projet a été créé pour des jeunes, par des jeunes. D’ailleurs, ces derniers ont fait partie intégrante du processus de création en étant intégrés à l’aide d’un groupe de discussion.

 

« La pandémie a contribué à une croissance de la problématique de dépendance aux jeux vidéo et on voit une augmentation accrue des demandes de services. Ce projet arrive donc à point en venant travailler en prévention auprès des jeunes. Je tiens à féliciter les jeunes qui ont contribué à la réalisation de cette initiative inspirante. C’est un atelier conçu en grande partie grâce à leur contribution! Merci et bravo aux équipes impliquées! », Philippe Gribeauval, président-directeur général du CISSS de la Montérégie-Ouest.

Mélanie Calvé

Journaliste

Laisser un commentaire