Des poissons géants créés par des jeunes artistes | VIVA MÉDIA Skip to main content

En collaboration avec l’artiste mosaïste Monica Brinkman, et grâce à une subvention du Fonds culturel de la MRC Beauharnois-Salaberry, l’enseignante Annie Jourbane a initié, un projet artistique bien spécial, auprès des élèves de l’école Edgar Hébert.

Afin de réaliser ce projet artistique, les élèves, aidés de leurs parents et du personnel scolaire, ont amassé durant l’année, une quantité impressionnante de bouchons en plastique, provenant de différents contenants. « Ils ont ainsi détourné des océans et des centres de recyclage plusieurs milliers de bouchons, qu’ils ont ensuite collés sur dix poissons géants préparés par l’artiste Monica Brinkman », souligne Mme Journane.

Ainsi, les élèves ont créé des magnifiques murales qui seront affichées sur les murs de l’école afin d’ajouter une touche de couleur, de créativité et d’imaginaire. De plus, l’objectif est de rappeler l’importance de prendre soin de l’environnement.

La réalisation de ce projet aura permis aux élèves de s’initier à l’art, en étant accompagnés d’une artiste reconnue. De plus, cela leur aura instauré un sentiment de fierté et d’appartenance envers ces œuvres collectives, tout en leur démontrant qu’il est possible de créer à partir de matières recyclées. Chose certaine, les élèves de l’école Edgar Hébert peuvent être fiers de leur travail!

Mélanie Calvé

Journaliste

Laisser un commentaire

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!