Départ à la retraite de la directrice générale du Centre de services scolaires des Trois-Lacs | VIVA MÉDIA Skip to main content

La directrice générale du Centre de services scolaires des Trois-Lacs, Sophie Proulx, quitte ses fonctions pour la retraite après avoir œuvrer au sein de l’organisation pendant près de 35 ans.

Depuis 1987, Mme Proulx a occupé les fonctions d’enseignante en histoire et environnement physique, de directrice d’école secondaire puis de directrice générale adjointe avant d’accéder à la direction générale pour les quelque 20 dernières années.

« Si j’avais à dégager une seule constante de mon parcours, j’opterais pour le sentiment d’appartenance qui m’a toujours habité aux Trois-Lacs », a-t-elle indiqué.

 

Mme Proulx a su mobiliser les équipes du Centre de services scolaires durant une période marquée par la croissance démographique de la région de Vaudreuil-Soulanges, laquelle a entraîné la construction de plusieurs écoles. Elle a contribué à la mise en place de pratiques innovatrices en éducation au sein du CSSTL en offrant, entre autres, un appui indéfectible à ses équipes.

 

Le Centre de services scolaire des Trois-Lacs se démarque par ses excellents taux de réussite et

Mme Proulx a tenu à souligner l’engagement du personnel qui a permis au CSSTL de se développer. « Connaître et discuter avec les membres du personnel de toutes les sphères de l’organisation fut pour moi essentiel et extrêmement enrichissant. Nous sommes un milieu performant où chacun participe à la réussite scolaire », devait-elle signifier.

 

Le Centre de services scolaire des Trois-Lacs tient à remercier Sophie Proulx pour l’ensemble de sa contribution afin d’assurer le développement ainsi que le rayonnement de l’organisation dans le milieu et pour le leadership dont elle a su faire preuve durant toutes ces années. « Nous lui souhaitons le plus grand bonheur pour cette nouvelle étape de vie », mentionne le Service du secrétariat général et des communications par voie de communiqué.

 

Le processus qui mènera à la nomination de la prochaine direction générale est déjà entamé. D’ici là, Lyne Ménard, directrice générale adjointe, assurera l’intérim en remplacement de Mme Proulx qui avait annoncé son départ en septembre dernier.

Le Centre de services scolaire des Trois-Lacs dessert une population de 157 763 personnes qui habitent un vaste territoire situé à l’extrémité Ouest de la Montérégie. Le CSSTL dispense des services éducatifs à près de 18 000 élèves, jeunes et adultes. Il emploie plus de 2 500 personnes réparties dans 25 écoles primaires (33 immeubles), 3 écoles secondaires, un multicentre et un centre administratif.

A l’emploi du Centre de services scolaires des Trois-Lacs depuis près de 35 ans dont une vingtaine d’années au poste de directrice générale, Sophie Proulx quitte ses fonctions pour la retraite.

(Photothèque)

Denis Bourbonnais

Journaliste

Laisser un commentaire