Les 18 au 20 mars prochains, 60 exposants de niveaux secondaire et collégial prendront part à l’Expo-sciences Hydro-Québec, finale régionale de la Montérégie qui se tiendra en virtuel. C’est une invitation à vous laisser surprendre par des projets scientifiques originaux présentés par des jeunes de la région.

Grâce à l’implication des écoles de la région, au dévouement du personnel scolaire et au travail des jeunes d’ici, vous pourrez découvrir des projets couvrant un large éventail de thématiques : sciences biologiques et sciences de la santé, sciences pures, environnement et écosystèmes, ingénierie, informatique et robotique ou encore sciences sociales et réseaux sociaux.

 

Un rendez-vous pour oser la science :
· Quand : 18 mars 2021 de 9h00 à 16h00 et le 20 mars 2021 de 10h00 à
12h00.
· Pour visiter la finale régionale virtuelle, rendez-vous au
technoscience.ca
· L’entrée est gratuite

 

En visitant virtuellement une Expo-sciences Hydro-Québec, vous découvrirez que la science est au cœur de l’actualité et des préoccupations des jeunes. Toujours plus motivés et passionnés, ils vous présenteront des sujets variés et uniques tels que Le robot distributeur, Les trous noir et La Science-Fiction.

 

Expo-sciences Hydro-Québec : une plateforme de lancement en science


« Hydro-Québec est heureuse d’être à nouveau partenaire des Expo-sciences », souligne Claudine Bouchard, vice-présidente exécutive – TransÉnergie et équipement à Hydro-Québec. « C’est pour nous une fierté de contribuer au rayonnement et au développement de la relève et de prendre part à cette compétition formatrice et rassembleuse. Hydro-Québec mise sur l’innovation et la science. C’est donc tout naturel pour notre organisation d’appuyer les Expo-sciences ».

Mélanie Calvé

Mélanie Calvé

Journaliste

Laisser un commentaire