Pour sa 20e édition, La guignolée des médias a récolté un montant record de 4 052 067 $. Malgré les contraintes reliées aux circonstances actuelles, cette somme surpasse le sommet de 3,6 millions $ atteint en 2019.

Ce résultat témoigne des efforts exceptionnels déployés par l’ensemble des médias pour compenser le report de l’événement extérieur à 2021. Ils se sont mobilisés avec une énergie hors du commun afin de susciter des dons au bénéfice de plus d’une centaine d’organismes de partout au Québec.

 

Précisions que pour la région du Suroit, la somme de 139 996 $ a été amassée et pour la Rive-Sud et la Montérégie, le montant s’élève à 330 008 $. Cette édition a été caractérisée par les circonstances spéciales, mais aussi parce qu’elle a exceptionnellement été la seconde collecte organisée cette année. Le printemps dernier, en réaction au début de la pandémie, une initiative d’urgence avait permis de recueillir 1,2 million $.

 

Rappelons que La guignolée des médias est la seule cause organisée et soutenue par une centaine de médias du Québec. Depuis sa naissance en 2001, elle a récolté au-delà de 49 millions $ et des milliers de kilos de denrées au bénéfice de plus de 100 organismes et de comptoirs d’aide alimentaire d’ici. L’opération est tenue pendant les Fêtes, mais aussi lorsque la situation économique fragile l’exige, comme le démontre la somme de 1,2 million $ récoltée lors d’une opération spéciale mise sur pied au début de la pandémie, au printemps 2020.

 

Mélanie Calvé

Mélanie Calvé

Journaliste

Laisser un commentaire