Un succès pour le Festi-Bières du Suroît | VIVA MÉDIA Skip to main content

Plus de 4000 personnes se sont présentées au parc Delpha-Sauvé dans le cadre du Festi-Bière du Suroît qui s’est déroulé du 10 au 12 juin.

Les gens ont répondu nombreux à l’appel et ce, malgré le court délai de préparation du Festi-Bières du Suroît. (Photo Steve Sauvé)

Malgré le fait que l’édition 2022 compte une diminution significative du nombre de participants, il n’en demeure pas moins que le comité organisateur de l’événement est satisfait. Il faut comprendre que le temps pour organiser l’événement a été restreint. D’ailleurs la présidente de L’APDIS et du Festi-Bières du Suroît, Christine Bellavance, n’hésite pas pour dire que l’organisation à fait des miracles avec le temps alloué. « Habituellement, nous commençons l’organisation du Festi-Bières du Suroît en novembre. Cette année, nous avons obtenu l’accord du gouvernement pour l’organisation de notre événement », explique Mme Bellavance.

Pour tous les goûts

Lors de la plus récente édition, les gens ont eu l’occasion de faire plusieurs découvertes. Sur place, il n’y avait rien de moins que 12 exposants qui offraient plusieurs produits chacun. « Les exposants nous disent qu’ils adorent notre événement, confie Mme Bellavance. Plusieurs d’eux affirment que nous sommes le meilleur festival du genre pour le service. »

Défi logis

Tous les profits du Festi-Bières du Suroît seront versés au Défi-Logis, qui sera la première résidence pour adultes jeunes et moins jeunes vivant avec une DI/TSA, située à Valleyfield.

Cet édifice de 8 logements de 3 ½ pièces sur deux étages avec services complets est en construction sur un terrain octroyé par la Ville de Salaberry-de-Valleyfield. « L’inauguration est prévue pour le mois de novembre prochain », dit fièrement la présidente.

Il est important de spécifier que les résidents des logements pourront bénéficier d’un suivi avec des intervenants qui s’occupent déjà d’eux.

Steve Sauvé

Journaliste

Laisser un commentaire

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!