Une collecte de fonds a été mise en place par l’initiative de Audrée Chasle Dubois, éducatrice spécialisée au centre jeunesse de la Montérégie afin d’offrir aux jeunes filles d’une unité de réadaptation, des leggings aux couleurs de l’arc-en-ciel.

Désirant créer un sentiment d’appartenance entre les adolescentes de l’unité âgées de 12 à 17 ans, madame Chalse Dubois a eu l’initiative de mettre sur pied une campagne de financement via les réseaux sociaux. L’objectif était d’amasser la somme de 425$ soit 300$ pour l’achat des leggings et 125$ pour offrir aux jeunes filles, lorsque la situation le permettra, un repas au restaurant.

 

« Bien que ce décret soit nécessaire afin de protéger nos jeunes ainsi que la population, cela a des répercussions auprès d’elles psychologiquement, et ce, à plusieurs niveaux. Elles doivent également composer avec leurs difficultés personnelles qui les ont amenés à cohabiter avec 12 autres jeunes en unité de réadaptation. J’aimerais pouvoir apporter une lueur d’espoir à leur quotidien, une douceur, leur décrocher un sourire puisqu’ils sont rares depuis cet événement qui nous touche tous. Bien que mon équipe et moi fassions tout en notre pouvoir chaque jour pour tenter de les divertir, les idées deviennent de plus en plus difficiles à réaliser », a-t-elle écrit en prémisse de son appel aux donateurs.

 

La somme de 400$ a rapidement été amassée grâce à la générosité de 16 donateurs. « Les filles étaient vraiment contentes, même celles qui normalement ne portent pas de leggings. Elles ont dit que ça leur faisait du bien. Pour l’occasion, Tim Horton nous a également envoyé des beignes aux couleurs de l’arc-en-ciel. Maintenant, tous les mercredis, nous portons tous nos leggings », a souligné l’éducatrice spécialisée.

Mélanie Calvé

Mélanie Calvé

Journaliste

Laisser un commentaire