Semaine de relâche et congé estival ; soutien financier accordé à 3 organismes | VIVA MÉDIA Skip to main content

Une aide financière de 33 077 dollars a été accordée pour soutenir trois projets de garde pendant la relâche scolaire et la période estivale 2020 dans la région de Beauharnois. Le ministre responsable de la Montérégie, M. Christian Dubé, en a fait l’annonce aujourd’hui au nom du ministre de la Famille, M. Mathieu Lacombe.

Ainsi, dans les différentes régions du Québec, une aide financière de près de 844 000 $ soutient un total de 99 organismes ou villes. L’objectif est de mettre en place de nouveaux projets de garde ou de bonifier des projets existants pour faciliter l’organisation du temps des parents travailleurs et des parents étudiants.

 

Concernant la circonscription de Beauharnois, le projet de 3 organismes a été retenu. En effet, Pour un Réseau Actif dans nos Quartiers (PRAQ), un montant de 7 725$ a été accordé. La Cité des arts et des sports, a reçu 10 352$ et le Musée de Société des Deux-Rives a quant à lui vu la somme de 15 000$ lui être accordée.

 

« L’annonce du soutien de projets de garde pour la semaine de relâche ou la période estivale est une excellente nouvelle pour les familles de la circonscription de Beauharnois. Je suis heureux de savoir que les parents qui sont à la recherche d’une option de garde pourront trouver une place pour leur enfant. Les nouvelles possibilités offertes permettront une meilleure conciliation famille-travail-études. », Claude Reid, député de Beauharnois.

 

Notons, que le programme contient 2 volets soit le premier étant pour la semaine de relâche et le deuxième pour les camps estivaux. Le PRAQ propose une offre de services pour la semaine de relâche permettant aux parents de concilier travail-famille tandis que Le MUSO et la Cité des arts et des sports proposent des camps estivaux.

Mélanie Calvé

Journaliste

Laisser un commentaire