Pour que les enfants puissent sourire et rêver | VIVA MÉDIA Skip to main content

Le 20 mai dernier, M. Alain Dubuc a reçu convives et membres de la presse, au café du manoir de la Maison des enfants Marie Rose, afin de présenter officiellement la Fondation des enfants de Beauharnois.

On aperçoit sur la photo, M. Alain Dubuc accompagné des membres du conseil d’administration de la Fondation des enfants de Beauharnois.

D’emblée, M. Dubuc a précisé qu’il chérissait ce projet depuis toujours. Le bien-être et l’épanouissement des enfants sont au cœur de ses priorités. Au nom du conseil d’administration de la Fondation des enfants de Beauharnois, le nouveau magistrat de Beauharnois a partagé sa fierté quant à la mise sur pied de cette Fondation.

La mission de la Fondation des enfants de Beauharnois est de travailler en complémentarité avec les autres organismes du territoire afin d’offrir une aide ponctuelle et directe, aux enfants de moins de 18 ans, en situation de vulnérabilité, pauvreté, d’exclusion, de rêves inaccessibles et autres besoins, en apportant bonheur et bien-être.

« À Beauharnois, il existe déjà plusieurs organismes qui s’occupent des enfants, notamment La Maison des enfants, La Halte familiale, La Maison des jeunes, le Club Optimiste, mais je trouvais qu’il y avait un petit trou concernant l’aide ponctuelle. Par exemple, si nous entendons que le rêve d’un enfant est de jouer d’un instrument de musique, mais qu’il n’en a pas les moyens, LA Fondation arrivera et décidera de l’acheter. C’est un genre d’exemple, mais nous en avons plusieurs, comme répondre aux demandes personnelles d’enfants dans le besoin au niveau du sport, de la culture, études, scolaires. Nous désirons garder ça simple ; nous entendons parler qu’il y a un besoin quelque part, on en discute et on aide les gens. Aussi simple que ça. Les organismes sont au courant des besoins des jeunes de la région », souligne M. Dubuc.

Un logo très touchant

L’interprétation du logo est simple, mais combien touchante. En premier lieu, on aperçoit un soulier de course d’enfant. En haut du soulier, on retrouve un lacet détaché qui forme un cœur qui représente l’amour que la Fondation donnera aux enfants. « Si l’enfant n’est pas capable d’attacher son lacet, nous le ferons pour lui pour qu’il puisse se remettre à courir », mentionne un des membres du conseil d’administration.

Objectif financier

Annuellement, la Fondation vise à amasser 100 000$. En date de l’inauguration officielle, les coffres contenaient déjà la somme de 30 000$. Les donateurs sont classés sous 3 différents thèmes, soit les Grands-papas et Grands-mamans gâteau, les Mamans et Papa gâteau et finalement les Tantes et Oncles gâteau.

Les gens présents ont exprimé leur fierté de contribuer à une cause destinée au bonheur et au bien-être des enfants. Une page Facebook sera incessamment accessible afin de renseigner la population sur cette mission destinée à créer des sourires qu’est la Fondation des enfants de Beauharnois.

Mélanie Calvé

Journaliste

Laisser un commentaire