Pianos publics dans le Haut-Saint-Laurent | VIVA MÉDIA Skip to main content

Le 17 juin prochain marquera l’ouverture de la nouvelle saison des pianos publics dans la région du Haut-Saint-Laurent. Ainsi, la MRC et les municipalités hôtesses invitent la population à assister aux concerts proposés pour souligner ce début de saison prometteur.

Crédit photo : MRC du Haut-Saint-Laurent

Les pianos qui avaient été décorés l’été dernier par deux artistes de chez nous, Audrée Bourdeau et Manon Béatrice Gauthier, seront de nouveau mis à la disposition du public, dans les municipalités de Saint-Anicet, Sainte-Barbe, Franklin et Saint-Chrysostome.

La pianiste Vicky Donnon, accompagnée de musiciens de la région, donnera le coup d’envoi de la saison estivale selon l’horaire suivant :

  • 17 juin 2024 Parc intergénérationnel de Saint-Anicet

Intersection des rues de la Fabrique et Saint-Anicet

17 h          Stew et Alice accompagnés de Vicky Donnon (musique traditionnelle) 17 h 20 Ambiance Prestige (piano/sax ambiance)

  • 17 juin 2024 Parc Antoine-Labelle

3967, route 201, Franklin

19 h          Stew & Alice accompagnés de Vicky Donnon (musique traditionnelle) 19 h 20 Ambiance Prestige (piano/sax ambiance)

  • 19 juin 2024 Hôtel de ville de Saint-Chrysostome

624, rue Notre-Dame, Saint-Chrysostome

18 h 30     Chantal Hurteau et Wendy Schouten Nash (classique piano/clarinette) 18 h 50     Pierre Ferland accompagné de Vicky Donnon (jazz guitare)

  • 26 juin 2024 Parc municipal de Sainte-Barbe

475, rue de l’Église

18 h 30     Nathalie Allard et François Haché (piano/voix)

18 h 50     Mathieu Ferland accompagné de Vicky Donnon (québécois guitare/voix)

Des nouveautés

En juillet et en août, deux nouvelles activités seront proposées en lien avec les pianos publics. En effet, la « pianiste maison » Vicky Donnon animera ces activités* accompagnées de musiciens et/ou chanteurs locaux.

De plus, certains soirs de semaine, « Pique-niques en musique » comme son nom l’indique, proposera au public de pique-niquer dans une ambiance musicale captivante.

Les samedis matin ou en début d’après-midi, les citoyens de tout âge seront invités à venir tricoter ou peindre autour des pianos publics lors des moments « Piano-Tricot-Pinceaux ». Mentionnons que chaque participant devra apporter son matériel, sa nourriture et ses breuvages.

Des partenaires essentiels

Soulignons qu’un tel projet est possible grâce au soutien financier du gouvernement du Québec et de la MRC du Haut-Saint-Laurent dans le cadre de l’Entente de développement culturel « Programme Aide aux initiatives de partenariat ». Également, grâce à la collaboration des municipalités de Saint-Anicet, Sainte-Barbe, Franklin et Saint-Chrysostome, et de leurs représentants au comité organisateur, respectivement Fannie Fournier, Vicky Blouin, Julie Lalonde et Jessy Létourneau. Sans oublier la collaboration des généreux donateurs de pianos, soit M. Adam Antonopoulos, M.Robert Lamoureux et M.Roland Bessette.

Mélanie Calvé

Journaliste

Laisser un commentaire